Fraîchement débarqué au niveau 50, vous allez pouvoir, en plus des points d'expérience gagnés, récupérer de l'expérience d'Harmonisation Planaire, un système apparu à la mise à jour 1.5, qui va vous permettre de récupérer des bonus non négligeables, vous donnant la possibilité de personnaliser encore plus votre personnage.

 

Chronique : Cérémonie d'harmonisation

Avant de pouvoir commencer à utiliser ces points, il est nécessaire de passer par une chronique, la Cérémonie d'harmonisation.

Toute la population de Sanctum s'est réunie pour célébrer votre ascension au sommet. Malheureusement, Telara n'est pas à l'abri des personnes indésirables, et il arrive que de vieux amis se rappellent à notre bon souvenir. Défendez votre cité et prouvez que l'admiration que vous porte votre faction est parfaitement fondée.

Vous l'aurez compris, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant cette chronique.

 

Harmonisation Planaire

Une fois la chronique accomplie, vous recevez donc le pouvoir de récolter de nouveaux points d'expérience d'Harmonisation Planaire (HP). Ces points se gagnent comme les points d'expérience classique, en tuant des ennemis, et en finissant des quêtes. Vous pouvez voir la progression de ces points dans la barre au-dessus de la barre d'XP, ou bien dans la seule barre qui reste si vous êtes niveau 60.

Une fois celle-ci pleine, vous recevez un point d'Harmonisation Planaire à dépenser. La touche "U" ouvre la fenêtre principale de l'Harmonisation. Vous pouvez y voir beaucoup de choses au premier abord.

En bas à gauche, vous trouverez votre total de points dépensés, ainsi que le nombre qu'il vous reste encore à dépenser. A côté, vous trouvez sept cases, correspondant à chaque Plan (Terre, Air, Feu, Eau, Vie, Mort) et au JcJ. Chaque case vous amène à trois hexagones dont deux sont bloqués. Le deuxième se débloque une fois le premier entièrement remplie, et le troisième une fois le deuxième fini.

Faites attention, chaque Plan est plutôt destiné à un rôle. Par exemple, les bonus dans le Plan de la Terre sont exclusifs aux porteurs d'armes au corps-à-corps. Un combattant à distance préférera choisir un autre Plan, plus adapté comme celui de l'Air.

Il faut noter aussi que chaque Harmonisation Planaire est différente selon les classes. Un Mage n'obtiendra pas les mêmes bonus ni compétences qu'un Voleur.

Choisissez donc le Plan qui est le mieux adapté pour vous, puis commencez en sélectionnant la sphère du milieu. La débloquer vous permettra de rendre disponibles les cases adjacentes.

 

Vous pouvez apercevoir dans chaque hexagone des couleurs différentes. Chaque couleur représente un certain type de bonus.

Donne un bonus actif, comme des charges planaires supplémentaires, augmente votre vitesse, ou réduit l'invocation de votre monture

Augmente les dégâts infligés aux créatures du Plan donné

Augmente la puissance d'attaque si vous portez un certain type d'arme

Augmente certaines statistiques

 

Vous trouverez aussi certaines sphères, qui vous feront gagner des compétences bien utiles, certaines communes, certaines qui diffèrent selon les classes. Voyons un peu les compétences communes que l'on peut obtenir.

  • Leurres de failles mineures, qui vous permettront de choisir quelle type de faille ouvrir
  • Leurres de failles majeures, qui vous permettront d'ouvrir des failles majeures sur le Plan que vous préférez
  • Téléportations, qui vous permettront de vous déplacer rapidement vers certains endroits
  • Invocation collective, qui vous permettront de faire venir tout votre groupe ou raid à la faille désirée
Retour en haut